Close
Exit

Dans un communiqué l’ETSC s’est adresssé à la Commission Européenne afin d’augmenter le soutien financier pour la Sécurité Routière

Il s’agit bien de sauver beaucoup  de vies et réduire des blessures graves jusqu’en 2020
Financer la Sécurité Routière serait aussi en concordance avec les principes du budget de l’UE. Adopter les mesures pour protèger le droit des citoyens de l’UE à la vie et la mobilité.
La valeur monétaire de si on avait évité toutes les collisions graves s en 2010, serait de 50% plus élévée que le budget total pour 2011 de l’UE.

Mettre une valeur monétaire sur le coût d’une vie humaine sauvée peut provoquer des réactions d’ordre éthique. Mais en considérant les coûts socio économiques des collisions  sur les routes peut objectivement  montrer les bénéfices des mesures pour réduire l’insécurité routière. Une mort évitée équivaut à un gain de 1,7 millions €………
Les Organisations non gouvernementales  jouent un rôle crucial pour améliorer la sécurité routière en sensibilisant le grand public à agir. Les associations de victimes de la route eux aussi ont un rôle important à jouer s’il s’agit d’influencer la politique européenne. Les ONG de sécurité routière et de victimes devraient être mieux soutenus et leurs réseaux  étendus. Ceci aussi bien sur le plan national qu’au niveau européen

 

plus d’info ( en anglais)

Comments

comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top