Close
Exit

La directive sur les poursuites transfrontalières des infractions routières a passé le Parlement Européen.

Satisfaction auprès des associations des victimes de la route

communiqué 6.7.11

Une grande majorité des députés a voté OUI pour une mesure qui va sauver des vies et réduire les blessures graves sur les routes et dans les rues en Europe

Communique Presse Crossborder du député européen Georges BACH

 

Les conducteurs étrangers ne s’en sortiront plus impunis s’il font une infraction au code de la route dans un pays autre que celui de leur résidence.

Ce nouvel instrument va  pouvoir remplir un vide important dans la chaine dissuasion et « contrôle-sanction » Et signifie surtout un traitement égal des conducteurs résidents et étrangers.  Ceci est selon une étude Eurobaromètre souhaité par une très grande majorité des citoyens européens.

Notre Fédération est très heureuse de ce résultat, le jour même de son 20e anniversaire, même s’il y a eu des compromis pour arriver à un accord dans la machinerie européenne. Nous espérons que cette directive sera vite appliquée par les différents pays membres ( le Royaume Uni, l’Irlande et le Danemark inclus ) pour aider à atteindre le but que la Commission s’est posé pour 2020 : à savoir une réduction de 50% des tués sur nos routes et dans nos rues.

Jeannot MERSCH président FEVR : « Pour des pays comme le Luxembourg cette directive est particulièrement importante pour réduire les dangers sur les routes puisqu’en été les chauffeurs non immatriculés commettent quelques 30% des infractions

Site à visiter

 

Comments

comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go top